éloge du préservatif

 

Une part de nos libertés nous a été restituée.

Un flot d’information nous parvient…

Quel est l’avenir de notre activité aux Amis Cyclos Blancois?

Restons couvert,

adoptons la masque-attitude .

Notre avenir est dans le préservatif .

Notre Ministre des Sports – relayée par la présidente de notre fédération – nous a donné un cadre : sortie en peloton limité à dix cyclistes  en respectant quelques règles de proximité et de protection.

Le Comité régional de notre fédération (COREG) nous a délivré ses conseils éclairés.

      Après consultation de ce dernier papier  daté du 11Mai ,  j’ai expérimenté hier avec un autre cyclo-touriste l’usage du masque à vélo  sur une agréable sortie de 4heures/60kms.  Acceptez le rapport de notre expérience :
       Le masque nous a été supportable ; on l’oublie vite; à une vitesse moyenne de l’ordre de 15 km/h il ne provoque pas de gène respiratoire (ni l’un ni l’autre ne sommes devenus bleus). Toutefois le système d’attache doit être bien adapté (sinon échauffements aux oreilles et à la zone de contact sur le nez) ; l’humidité se dissipe avec le courant d’air. Le bronzage n’est pas garanti homogène.

    Nous nous sommes aperçus à plusieurs reprises que son port est justifié à vélo (aux arrêts et pour parler un peu en roulant ou lors de rencontres).
    Nous ne pouvons bien sûr rendre compte de son efficacité dans un « sleep stream » mais notre sentiment est que cet outil peut autoriser des retrouvailles joyeuses chez les Amis Cyclos Blancois. … peut-être pas tout de suite mais réfléchissons-y , expérimentons le port de ce préservatif à vélo .


Qu’en pensez vous ?

Nous ne saurions trop vous suggérer la relecture des deux documents suivants :

https://amiscyclosblancois.fr/wp-content/uploads/2020/05/20107-MC-COREG-CODEP-Déconfinement-–-dernières-informations-suite-Conférence-du-7-mai-avec-la-Ministre-des-sports.pdf

https://amiscyclosblancois.fr/wp-content/uploads/2020/05/Bonnes-mesures-déconfinement.pdf

bientôt prêts pour nos petites routes. Effrayants !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à éloge du préservatif

  1. Rouler SEUL est le plus sécurisant et sécurisé… avec ou sans masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *