Les participants:
Philippe et Marie-Pierre CHABOT
François et Brigitte BOITARD
Alain et Nicole MAZEAU
Michel et Lise SCHAETZEL
Philippe et Francine DUBOIS
Didier et Michelle MARTINAUD
Didier et Martine BOURDEAU
– adresse du village-vacances: « Club VVF Intense La Côte Guérandaise
Le Moulin de Praillane
385 route de Saint Sebastien
44420 PIRIAC-sur-mer
tél: 0240233686
Situé à 500 mètres de la plage🏊, le village-vacances se trouve dans un parc de 3,5 hectares à deux pas de Piriac et tout près de La Turballe (3 kms ).
Tourisme: La Maison des Paludiers à Saillé, Guérande ( ville classée), les marais salants, l’ile d’Arz, La Baule, Le Croisic, Batz, le port de La Turballe⛵, le Parc régional de La Brière, etc, etc…
Le séjour a débuté le mardi 21 septembre par une sortie vélo à PIRIAC SUR MER , avec visite de la ville, du port , et du sémaphore situé à la pointe Castelli qui offre un panorama à 180° sur l’atlantique ; le groupe est pris en photo à la pointe Castelli ( photo )
l’après-midi , la randonnée nous a mené à PONT-MAHE ( au nord de Piriac ) , qui a la particularité d’être le lieu de la première rencontre entre Brigitte et François BOITARD il y a 50 ans !!!! ( photo ) nous avons emprunté une partie de la VELOCEAN qui relie la Bretagne à l’aquitaine par la côte atlantique.
le soir nous avons fêté comme il se doit ces 50 ans de rencontre avec un bon champagne offert par Brigitte et François BOITARD ( photo )
le lendemain , nous sommes allés en vélo à GUERANDE où nous avons flâné le matin et une partie de l’après-midi ( photos ).
Puis nous sommes allés dans les marais salants de GUERANDE ( photo )
Puis nous sommes allés manger une crêpe au CROISIC ( photo )
Le soir nous avons eu droit à un repas de fruits de mer !!!
la dernière journée a conduit le groupe à PIRIAC et ensuite à LA BAULE pour certains
Un séjour très agréable dans une région qui l’est tout autant et avec un temps ensoleillé à faire mentir le dicton « il pleut toujours en Bretagne » ; l’ambiance était comme d’habitude excellente malgré quelques pépins physiques vite oubliés par la bonne humeur ; le VVF était bien tenu et la cuisine excellente.