Infos pratiques

Les Amis cyclos blancois des rouleurs très actifs

Les responsables des Amis cyclos blancois, réunis en assemblée générale.

Les cyclistes se sont réunis jeudi, à la Maison des sports, à l’occasion de leur assemblée générale qui a fait état de nombreux projets de sorties.
En ouverture de séance, la présidente des Amis cyclos blancois, Marie-Pierre Chabot, a rendu hommage à Raymond Poulidor, « un coureur cycliste qui a enchanté les tours de France de notre jeunesse ». Hommage qui a suscité de nombreux témoignages de sympathie dans l’assemblée.
Le bilan détaillé des activités montre un dynamisme certain du club cycliste, marqué par de nombreuses sorties hebdomadaires, chaque lundi et jeudi, ainsi que d’autres sorties extérieures agrémentées par des séjours en moyenne montagne et au bord de la mer.
Quatre nouveaux licenciés La rencontre du 1er juin avec le Gargac, club de marche, a été très réussie. « Nos sorties apportent satisfaction à tous les participants, par contre, l’activité  » vélo doux  » cesse, faute de participants », annonce Marie-Pierre Chabot. Quatre nouveaux licenciés viennent de rejoindre les trente-sept sportifs adhérents, membres du club.
Didier Bourdeau a commenté le bilan financier qui présente des comptes équilibrés.
Le calendrier 2020. Philippe Chabot a présenté les projets : 11 janvier, remise des licences et galette des Rois ; entre mars et avril, sorties vélo-resto ; 28 mai, brevet des 100 bornes, course de régularité ; du 15 au 19 juin, séjour en moyenne montagne à Égletons (Corrèze) ; 9 juillet, sortie au Tour de France, à Chauvigny (Vienne) ; du 8 au 12 septembre, séjour au Cap-Ferret (Gironde). Didier Bourdeau émet l’idée d’organiser davantage d’actions publiques, dans le cadre de la Fête du vélo, par exemple, « ce qui nous permettrait de faire connaître notre club et en même temps, d’accueillir de nouveaux membres ».
Le bureau. Marie-Pierre Chabot, présidente ; Didier Bourdeau, trésorier ; Didier Tricoche et Étienne Chorlay, secrétaires ; Philippe Chabot, chargé de l’organisation des sorties extérieures, moyenne montagne et mer, et François Mignet, nouveau membre du comité directeur.