Traditionnelles

Pour qui : ces sorties s’adressent aux cyclos qui apprécient rouler en groupe à une allure régulière et adaptée, leur permettant de produire des efforts modérés à forts. Selon le parcours choisi elles conviennent aussi bien à ceux qui débutent à vélo dans un but de bien-être et de bonne santé, qu’à ceux qui envisagent une pratique plus sportive.
Pour quoi : le petit parcours est plus particulièrement déstiné aux débutants ou cyclos peu entrainés, qui entendent rouler sans avoir à fournir de gros efforts. Le grand parcours s’adresse davantage à ceux qui aiment s’éloigner du Blanc, apprécient le plaisir de l’effort ou souhaitent s’entrainer en prévision d’objectifs de cyclo-tourisme.
Où : chaque lundi le petit parcours se fait obligatoirement en terrain facile, mais à l’issue de la partie commune le grand parcours peut s’en éloigner.
Quand : ces sorties sont organisées toute l’année chaque lundi et jeudi, selon le calendrier établi. Ces doubles-parcours possèdent une partie commune d’environ 20 km à l’issue de laquelle chacun peut faire le choix de s’engager sur le petit ou sur le grand parcours. Les distances des parcours actuellement définis s’échelonnent de 42 à 57 km pour le petit parcours, et de 63 à 88 km pour le grand parcours.
Comment : les petits parcours sont adaptés aux vélos de route, vtc et vélos à assistance électriques. Les grands parcours sont réservés aux vélos de route.