Cette année les Amis Cyclos Blancois organisaient une sortie de printemps à CUSSAC en Haute-Vienne ; nous aurions dû aller à Egletons , mais la pandémie de covid a fait déposer le bilan au centre VVF qui devait nous accueillir en Corrèze . Fort heureusement, le groupe VVF nous a proposé d’aller à CUSSAC , et nous n’avons eu qu’à nous en réjouir .
L’organisation a été faite par Philippe CHABOT comme d’habitude qui s’est chargé de tout fort gentiment.
Les participants : Philippe et Marie-Pierre CHABOT, Alain et Nicole MAZEAU, François et Brigitte BOITARD , Didier et Martine BOURDEAU, Luc et Chantal MICHEL, Etienne CHORLAY, François MIGNET .
1er jour du séjour le lundi 31 mai 2021
le VVF : lesoufflevert.com
Nous nous sommes retrouvés à Cussac vers 17h pour aller visiter CUSSAC et ensuite prendre un apéritif de bienvenue et un repas tous ensemble sauf François MIGNET pris par des réunions politiques.
2ème jour du séjour le mardi 1er juin 2021: 45 km et 622 de D+
Nous avons ,avant de partir , pu découvrir les vélos électriques de Philippe, François et Brigitte BOITARD qui avaient loué leurs vélos chez Julien METAIS à Chateauroux ; des bijoux de technologie bien utiles dans une région très vallonnée !!!! ( voir photos ) nous sommes partis de Cussac, en empruntant la route Richard Coeur de Lion, direction le château de Brie, puis direction le château de Montbrun, puis direction les châteaux de CHALUS où nous avons pu nous restaurer ; puis direction Oradour sur Vayre en passant par la voie verte et retour à Cussac .
3ème jour du séjour le mercredi 2 juin 2021 : 85km et 1200m de D+
le mercredi nous sommes partis direction Oradour Sur Vayres, puis Saint Laurent , puis Saint Auvent ( le petit Lourdes) puis Saint Julien et retour . Très longue sortie coupée d’une pause repas à Saint Victurnien et d’une pause café à Saint julien.
4ème jour du séjour le jeudi 3 juin 2021: direction ROCHECHOUART 48km et 637 de D+
Nous sommes partis direction ST AUVENT que certains voulaient revoir , puis nous sommes allées à Rochechouart déjeuner dans un resto très agréable. Nous avons écourté la sortie en raison des risques d’orages sur la région.
Bilan : un très agréable séjour où nous avons pu découvrir une belle région .