Une part de nos libertés nous a été restituée.
Un flot d’information nous parvient…
Quel est l’avenir de notre activité aux Amis Cyclos Blancois?
Restons couvert,
adoptons la masque-attitude .
Notre avenir est dans le préservatif .
Notre Ministre des Sports – relayée par la présidente de notre fédération – nous a donné un cadre : sortie en peloton limité à dix cyclistes en respectant quelques règles de proximité et de protection.
Le Comité régional de notre fédération (COREG) nous a délivré ses conseils éclairés.
Après consultation de ce dernier papier daté du 11Mai , j’ai expérimenté hier avec un autre cyclo-touriste l’usage du masque à vélo sur une agréable sortie de 4heures/60kms. Acceptez le rapport de notre expérience :
Le masque nous a été supportable ; on l’oublie vite; à une vitesse moyenne de l’ordre de 15 km/h il ne provoque pas de gène respiratoire (ni l’un ni l’autre ne sommes devenus bleus). Toutefois le système d’attache doit être bien adapté (sinon échauffements aux oreilles et à la zone de contact sur le nez) ; l’humidité se dissipe avec le courant d’air. Le bronzage n’est pas garanti homogène.
Nous nous sommes aperçus à plusieurs reprises que son port est justifié à vélo (aux arrêts et pour parler un peu en roulant ou lors de rencontres).
Nous ne pouvons bien sûr rendre compte de son efficacité dans un « sleep stream » mais notre sentiment est que cet outil peut autoriser des retrouvailles joyeuses chez les Amis Cyclos Blancois. … peut-être pas tout de suite mais réfléchissons-y , expérimentons le port de ce préservatif à vélo .
Qu’en pensez vous ?
Nous ne saurions trop vous suggérer la relecture des deux documents suivants :
https://amiscyclosblancois.fr/wp-content/uploads/2020/05/Bonnes-mesures-déconfinement.pdf