Sur le cul.

Un pré-requis Nécessaire toutefois…

Ce sirop de Brenne intense à consommer si possible au voisinage de 10 degrés Celsius dans la quinzaine qui suit le solstice d’hiver peut vous laisser pantois voire – selon votre sensibilité – complètement défoncé si vous avez eu la chance d’approcher suffisamment quelques grues semi-sédentaires ou de croiser un chevreuil en goguette. A cette époque, les feuilles ayant choisi un hébergement au sol, les lointains sont accessibles; jouissez-en. Vous devrez prendre le temps, vous couvrir chaudement mais surtout discrètement, respecter le silence, la quiétude des lieux. Bien choisir la journée et le moment peut rapporter gros. La matinée est idéale, entre 8 et 13 heures; les après-midi de promenade digestive sont totalement à proscrire. Trois ou quatre heures sont nécessaires pour accomplir tranquillement cette randonnée dérivée du TR2. Boissons chaudes ou restauration sont envisageables à Douadic ou au Bouchet, ou à Ruffec. Prévoyez. Votre monture, si vous envisagez les passages en chemin, se plaira mieux en gros pneus, ceux-ci pouvant être détrempés. De bonnes chaussures hautes tiendront vos pieds au chaud et à l’abri de l’eau (peut-être) et élargiront votre champ d’action.

Le départ se fait à la gare de LE BLANC où le stationnement est aisé. Le parcours emprunte la voie verte vers l’Est jusqu’à la maisonnette des Chézeaux. Le retour se fait par la voie verte à partir de Vilnet.

Nous avons fait cette randonnée le 2 janvier 2020 entre 10H30 et 15H30 en empruntant le premier chemin à droite après La Muzardière puis celui qui mène à Vilnet et donc à la voie verte; le passage sur la levée de La Mer Rouge puis la traversée du bois du Parc sont abordables prudemment en pneus de 25mm. Cela représente 3H20 de selle pour 47 Km. L’adresse du parcours routier est la suivante:

https://www.openrunner.com/r/10845006

Une paire de jumelles et un petit appareil photo avec zoom sont de bons compagnons; une bouteille d’eau aussi.

décoration de Nöel à Douadic
Un Père Noël dans la Décoration de Noël à Douadic
Travail de cochon !
La chaussée de …
LA MER ROUGE
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.