N.R du 11 Mai 2019.

Nature et patrimoine avec les Amis cyclo blancois

Publié le 11/05/2019 à 04:56 | Mis à jour le 11/05/2019 à 04:56

Les Amis cyclo blancois organisent de nombreuses activités.
Les Amis cyclo blancois organisent de nombreuses activités.
© Photo NR

Ils sont une quarantaine, à se retrouver plusieurs fois par semaine, autour de la pratique du vélo mais aussi de la découverte de la région. Les Amis cyclo blancois, créé en 1978, réunit actuellement quarante licenciés, la plupart sexagénaires. La présidente, Marie-Pierre Chabot, cyclotouriste convaincue, s’exprime au nom du club : « C’est pour le plaisir de pédaler, d’être en groupe, de visiter des lieux et de préparer des événements, et c’est bon pour la santé. Toutefois, le club exige un certificat médical tous les ans. »
Vélo doux ou randonnée Des activités diverses sont proposées en semaine, sans compter les sorties traditionnelles des lundis et jeudis après-midi ; le samedi, à 14 h, a lieu l’activité dite vélo doux, « destinée aux personnes désirant effectuer une petite balade tranquille de quelques kilomètres », selon la présidente. Le mercredi, toute la journée, « pour les plus courageux », il y a une randonnée cyclotouriste d’une centaine de kilomètres.
Au cours de l’année, des vélo restos permettent de se retrouver autour d’une bonne table de la région. Deux fois par an ont lieu des séjours, en moyenne montagne et à la mer. « Pour 2019, nous avons choisi Sarlat et Pornic. » Le 1er juin, dans le cadre de la Fête nationale du vélo, hommage sera rendu à Jean Duguet. Cette journée au club s’annonce avec randonnées cyclistes et pédestres, initiation pour les plus jeunes (sur la voie verte), exposé de François Mignet à la Maison du parc (Rosnay), atelier vélo, atelier sécurité routière, et soirée buffet campagnard et dansant à Ruffec-le-Château, pour les membres du club.
Le bureau. Présidente, Marie-Pierre Chabot ; président d’honneur, Didier Martinaud ; secrétaire, Didier Tricoche ; trésorier, Didier Bordeau.
Sortie vélo doux, aujourd’hui, à 14 h, départ à l’ancienne gare. Lundi 13 et jeudi 16 mai, vélo de route, départ à 13 h 30 à la mairie, deux parcours (40-50 et 60-80 km). Contact : tél. 06.72.30.83.69.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *