challenge du centre à Argenton: 7 cyclos des ACB présents

Ce dimanche étaient présents à 7h30 à Argenton : Philippe et Marie-Pierre, Alain MAZEAU, Jacky CHATENET, Etienne CHORLAY, Jean RACINE et Didier BOURDEAU;  nous avons pu constater la présence de club de toute la région centre ( Indre bien sur : Chabris, Chateauroux , Pouligny St Pierre ) ( Orléans, Luynes, Bourges etc … ) ; après l’enregistrement et la délivrance des tickets repas, nos 7 amis prirent la route ; distance prévue 56 km ; Jean quant à lui s’élançant sur le VTT ; le froid extrème de ce matin d’août glaça quelque peu les ardeurs , mais les côtes de la région d’Argenton eurent vite fait de  réchauffer la petite troupe ; un ravitaillement bienvenu attendait les participants à LUZERET ; le retour vers Argenton ne posa aucun problème et les 56km furent engloutis sans difficulté ; à l’arrivée , le repas  bien que frugal et froid ne ternit pas la bonne humeur ; tout le monde s’en retourna très satisfait au Blanc. Selon les infos données , 300 personnes ont participé au challenge ce dimanche; nous n’avons pas eu les chiffres du samedi ; les ACB ont organisé ce challenge en 1985 , 1992 et 2005 . Très bonne organisation du club d’Argenton . Le prochain challenge a lieu à Luynes en Indre et Loire début octobre ( voir calendrier ) . Au fait , nous avons comparé nos maillots avec les autres clubs et nous en avons conclu qu’ils étaient bien parmi les plus beaux et que nous devrions les garder ( proverbe : il vaut mieux tenir que courir !!!! );

nous avons appris qu’un accident avait eu lieu lors du challenge :

Un accident de la circulation a eu lieu ce dimanche 2  septembre, à 9h30, sur la RD 45. L’hélicoptère du Samu s’est rendu sur place pour évacuer un des deux cyclistes renversés par une voiture.

Les circonstances du choc sont encore floues. Mais les faits sont là : ce dimanche matin, à 9h30, deux cyclistes ont été renversés par une voiture, sur la commune de Cuzion, alors qu’ils circulaient sur la RD 45.

Rapidement sur place, les secours ont procédé aux premiers soins, avant d’appeler l’hélicoptère du Samu, qui a transporté l’un des deux blessés au plus vite vers le centre hospitalier de Châteauroux. Le second, moins sévèrement touché, a été lui transporté en ambulance.

Bien entendu, la route a été coupée à la circulation tout au long de l’intervention des secours et le temps que les gendarmes, chargés de l’enquête, procèdent àaux constatations d’usages.

Attention : route = danger ; respectez le code de la route et faites attention à vous .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.