Actualité

C’est le 23 mai prochain que nous nous retrouverons tous lors de la “journée du club ” au cours de laquelle nous organisons le premier “challenge Jean Duguet”.
Il s’agira cette année d’une manifestation interne, cependant ouverte à ceux qui nous sont proches.

♦quelques souvenirs d’une journée sportive et festive.

Une cinquantaine de personnes ont participé à une journée conviviale en Brenne, mercredi. Trois parcours étaient proposés.

Les trois parcours du challenge Jean-Duguet se sont déroulés en Brenne, mercredi, avec un rassemblement à La Maison du parc, à Rosnay, puis un retour commun pour le déjeuner.
Tous ensemble Le coup d’envoi avait lieu à Pouligny-Saint-Pierre, avec un départ échelonné pour chacun des parcours proposés : 75, 50 et 25 km. En fin de matinée, tous les participants se sont retrouvés à la Maison du parc, en présence des invités d’honneur, Léone et Bernard Duguet. Dans son discours, le président, Jean-Marc Lamory, a rappelé les fondamentaux du club : « Impliquer le maximum de monde dans l’organisation des activités, cultiver l’esprit du club, basé sur l’amitié, la bonne humeur et la solidarité. Le challenge qui vient d’avoir lieu proposait trois parcours, avec des distances comparables à nos sorties habituelles. Nous souhaitons promouvoir l’exemplarité des comportements ayant pour objectif de respecter et faire respecter les trois principes de base : on ne laisse personne loin derrière ou sur le bord de la route ; on part ensemble, on roule ensemble, on arrive ensemble ; on adapte le rythme du groupe de cyclistes aux capacités de celui le moins entraîné. »
Selon Jean Boireau, membre du club depuis trente ans qui a parcouru 30 km, « cette journée placée sous le signe de la camaraderie a été fort agréable pour tous les participants ».